Shopping à Florence

- hôtels rues du shopping Florence - hôtels dans la via Tornabuoni - magasins à Florence - points de vente à Florence -





hôtel Florence


Imprimer le plan au format PDF

Pour lire les documents PDF,
télécharger Acrobat Reader


ACCES

En avion
L'aéroport international Amerigo Vespucci se trouve à 10 km du centre de Florence. Nous vous conseillons de prendre un taxi ou d'utiliser le service direct « Vola in bus » qui, en 20 minutes environ, vous amènera à la gare de Santa Maria Novella. De la place de Santa Maria Novella, prenez le petit bus de la ligne A qui vous amènera devant l'hôtel, ou si vous préférez marcher, voici un itinéraire qui ne vous prendra qu'une dizaine de minutes : depuis la Gare, prenez la rue en face - Via Panzani, direction Dôme – tournez à droite dans la Via Rondinelli, vous déboucherez sur la Via Tornabuoni après quelques mètres. 200 mètres et vous y êtes ! Nous sommes au n° 8.

En train
De la place de la gare de Santa Maria Novella, prenez le petit bus de la ligne A qui vous amènera devant l'hôtel, ou si vous préférez marcher, voici un itinéraire qui ne vous prendra qu'une dizaine de minutes : depuis la Gare, prenez la rue en face - Via Panzani, direction Dôme – tournez à droite dans la Via Rondinelli, vous déboucherez sur la Via Tornabuoni après quelques mètres. 200 mètres et vous y êtes ! Nous sommes au n° 8.

En voiture
A partir des autoroutes, sortir à Firenze Certosa et suivre les indications pour le Centre jusqu'au Piazzale di Porta Romana. Traverser l'ancienne porte, prendre la Via Romana et suivre tout droit le long de la Via Maggio, traverser le Pont de Santa Trinita, vous êtes dans la Via Tornabuoni, nous sommes au n° 8.

Attention ! l'accès à la « ZTL » (zone à trafic limité), même avec barrière télématique, est autorisé pour les touristes jusqu'à l'hôtel : nous nous occuperons, dès votre arrivée, du permis pour votre voiture.


POSITION


L'hôtel La Residenza se trouve dans le centre historique de Florence, à 10 minutes à pied de la Gare de Santa Maria Novella et du Duomo, à quelques pas du « Ponte Vecchio » et de la Galerie des Offices, situation idéale tant pour les affaires que pour le plaisir de visiter la ville à pied. Donnant sur la via Tornabuoni, rue historique et très chic, où se trouvent les boutiques des plus prestigieuses griffes de renommée mondiale, des bijoux aux accessoires et aux vêtements, notre hôtel est en position stratégique pour les fans du shopping.

L'hôtel La Residenza est tout proche de quelques-uns des monuments les plus intéressants de Florence : è pratiquement collé au Palazzo Strozzi, l'un des plus beaux exemples d'architecture renaissance civile à Florence et dans le monde. Son aspect de forteresse est adouci par le bossage lisse et les grandes fenêtres jumelées des étages supérieurs, il est doté d'une superbe cour intérieure à arcades et abrite aujourd'hui d'importantes expositions temporaires. A deux pas, un peu plus loin, à proximité des quais de l'Arno, se trouve un autre monument – chef-d'œuvre : les fresques du Ghirlandaio racontant les Histoires de Saint François, dans la Chapelle Sassetti de l'Eglise de la Santa Trinita. Commandées par le marchand Francesco Sassetti pour la chapelle de famille qui devait accueillir le monument funèbre, elles représentent avec fidélité la vie de la riche société cultivée de la Florence contemporaine de Laurent le Magnifique (seconde moitié du ‘400). Dans la même chapelle, se trouve aussi le splendide retable de l'Adoration des Bergers, toujours du Ghirlandaio. Devant l'Eglise, la grande Colonne de la Justice, provenant des Thermes de Caracalla de Rome, donnée par le pape Pie IV, en 1560, à Côme I de Médicis.

Et, encore, le remarquable Palazzo Spini - Feroni au bout de la via Tornabuoni, à l'angle du quai (Lungarno) des Acciaiuoli, exemple de palais - forteresse de la fin du 13ème siècle. A voir aussi le Pont de Santa Trinita, élégant ouvrage du 16ème s., par Ammanati, reconstruit « en lieu et état » identiques après sa destruction, pendant la IIème guerre mondiale.

La Residenza est l'un des rares hôtels 3 étoiles de Florence jouissant d'une situation aussi parfaite pour vivre l'atmossphère de la ville, riche de siècles d'histoire et d'art. Quoi de plus agréable que de flâner le soir à travers les petites rues évocatrices de l'époque médiévale autour de l'hôtel, entre boutiques artisanales, petits restos et « trattorias » où vous pourrez essayer les plats typiques de la tradition, « crostini », « finocchiona », « ribollita » et la fameuse entrecôte, puis les vinothèques où vous dégusterez un verre d'excellent Chianti ou de Brunello, les célèbres vins rouges toscans.

SHOPPING
L'Hôtel La Residenza est l'hôtel idéal pour s'offrir des vacances de shopping à Florence, parmi les magasins et les boutiques de Via Tornabuoni, au coeur de la ville, ou dans les célèbres outlets à quelques minutes du centre.
Tiffany, Gucci, Prada, Cartier et toutes les plus grandes marques et maisons de la mode italienne et internationale font de Via Tornabuoni la rue du shopping la plus prestigieuse de Florence, et loger à l'Hôtel La Residenza est un vrai privilège (et un grand avantage) pour les amoureux des marques de classe!
Il est très agréable de se promener devant les vitrines des magasins et show-room encadrés par de splendides immeubles historiques, pour découvrir des nouveautés tendance et des classiques très élégants dans l'habillement, le design, les chaussures et les accessoires, les bijoux et les montres, où satisfaire un caprice ou choisir une pièce importante comme souvenir de vacances dans une des plus belles villes d'Italie et du monde: Florence.
BULGARI Via Tornabuoni, 61/r
CARTIER Via Tornabuoni, 40/r
CHRISTIAN DIOR Via Tornabuoni, 48/r
GIORGIO ARMANI Via Tornabuoni, 81/r
GUCCI Via Tornabuoni, 81/r
HOTEL LA RESIDENZA Via Tornabuoni, 8
HOGAN Via Tornabuoni, 97/r
MAX MARA Via Tornabuoni, 22
PRADA Via Tornabuoni, 67/r
ROBERTO CAVALLI Via Tornabuoni, 83/r
SALVATORE FERRAGAMO Via Tornabuoni, 14/r
TIFFANY Via Tornabuoni, 25/r
TOD'S Via Tornabuoni, 103/r
VERSACE Via Tornabuoni, 13-15/R
YSL Via Tornabuoni, 29/r

Hotel La Residenza - Via Tornabuoni 8, 50123 Florence, Italie - Tél. +39.055.218684 Fax +39.055.284197 | info@laresidenzahotel.com

Home | Position | Description | Èvènements | Guestbook | Photogallery | Chambres et prix | Offres spéciales | Réservations
Choose your favourite language: English | Italian | French | German | Spanish | Portuguese | Dutch | Norwegian | Swedish | Japanese
Travel Directory
Hotel La Residenza© 2000-2014 - Hotel Marketing by Nozio Business | Copyright/IP Policy

Shopping in Florence

- hotels shopping streets Florence - via Tornabuoni clothing stores - designer label stores in Florence -





Florence hotels


Print map in PDF format

If you can't read PDF documents,
download Acrobat Reader


HOW TO REACH US

By plane
Amerigo Vespucci international airport is 10 km from the center of Florence. We advise taking a taxi or using the "Vola in bus" shuttle which in about 20 minutes takes you to the Station of Santa Maria Novella. From the square opposite, take the line A Bus which takes you right outside the Hotel or it is a short ten minute walk: from the Station take the street opposite - Via Panzani, towards the Duomo - take a right at Via Rondinelli and after a few meters you arrive in Via Tornabuoni. 200 meters and you are there, we are no. 8.

By train
From the square of the Santa Maria Novella railway station, take the line A Bus which takes you right outside the Hotel or it is a short ten minute walk. From the Station take the street opposite - Via Panzani, towards the Duomo - take a right at Via Rondinelli and after a few meters you arrive in Via Tornabuoni. 200 meters and you are there, we are no. 8.

By car
From the expressway, exit at Firenze Certosa and follow directions for Centro until Piazzale di Porta Romana. Go through the ancient gate, take Via Romana and continue straight along Via Maggio, cross the Ponte di Santa Trinita and you are in Via Tornabuoni, we are no. 8.

Remember that access to the limited traffic area, also with the electronic gate, is granted for tourists up to the hotel: we shall provide authorization for the car upon arrival.


LOCATION


The Hotel La Residenza is in the heart of the old town of Florence, 10 minutes on foot from the Santa Maria Novella railway station and from the Duomo, a short distance from the Ponte Vecchio and the Gallerie degli Uffizi, in a perfect strategic position for business people and ideal to comfortably visit the city on foot. Overlooking the historic and chic via Tornabuoni, where there are boutiques and showrooms of the most prestigious and world renowned designers of jewels, accessories and clothing, it is in a prime location for shopping.

The Hotel La Residenza is very close to some of the most interesting monuments in all of Florence: it is almost next to Palazzo Strozzi, one of the most beautiful examples of civil renaissance architecture in Florence and the world. With its fortress appearance refined by the smooth ashlar and the large mullioned windows with two lights of the upper floors, with a spectacular colonnaded courtyard, today the venue for important temporary exhibitions. A short walk along, near the banks of the Arno there is another important monument - masterpiece: the Ghirlandaio frescoes depicting the Stories of Saint Francis, in the Cappella Sassetti of the Chiesa di Santa Trinita. Commissioned by the merchant Francesco Sassetti for the family chapel which was to host the funereal monument, they are a very interesting portrait of the rich and cultured society of Florence at the time of Lorenzo Il Magnifico (second half of the 1400s). This chapel also hosts the just as beautiful image of the Adoration of the shepherds, again by Ghirlandaio. In front of the Church is the great Colonna della Giustizia (Column of Justice), originating from the Caracalla Baths in Rome donated by Pope Pio IV in 1560 to Cosimo I de' Medici.

At the end of via Tornabuoni on the corner with Lungarno degli Acciaiuoli, stands the impressive Palazzo Spini - Feroni, an example of a palace - fortress from the end of the 1200s. Worth seeing is also the Ponte di Santa Trinita, an elegant sixteenth century work of art by Ammanati, rebuilt "where and how it was" after its destruction in the Second World War.

La Residenza is among the very few 3 star hotels in Florence which boasts such a great location to enjoy the atmosphere of the city, and its wealth of history and art. It is also pleasant to stroll in the evening through the fascinating medieval alleys around the hotel, among craft shops, restaurants and trattorias where you can taste typical local dishes such as crostini, finocchiona, ribollita and the famous steak, as well as winebars selling a great glass of Chianti or Brunello, famous red Tuscan wines.

SHOPPING
Hotel La Residenza is the ideal hotel from which to treat yourself to a vacation of shopping in Florence, whether among the stores and boutiques of Via Tornabuoni in the heart of the city, or in the famous outlets just a few minutes from the center.
Tiffany, Gucci, Prada, Cartier, and the most important Italian and international designers and fashion houses make Via Tornabuoni the most prestigious shopping street in Florence. Staying at Hotel La Residenza is a great privilege (and convenience!) for lovers of high-class designer labels.
Strolling among the store windows and show rooms framed by splendid historic buildings is incredibly delightful. Here you can discover new trends and elegant classics in clothing and design, shoes and accessories, jewelry and watches and select either a whim or a significant article as a souvenir of your vacation in Florence, one of the most beautiful cities in Italy and all the world.
BULGARI Via Tornabuoni, 61/r
CARTIER Via Tornabuoni, 40/r
CHRISTIAN DIOR Via Tornabuoni, 48/r
GIORGIO ARMANI Via Tornabuoni, 81/r
GUCCI Via Tornabuoni, 81/r
HOTEL LA RESIDENZA Via Tornabuoni, 8
HOGAN Via Tornabuoni, 97/r
MAX MARA Via Tornabuoni, 22
PRADA Via Tornabuoni, 67/r
ROBERTO CAVALLI Via Tornabuoni, 83/r
SALVATORE FERRAGAMO Via Tornabuoni, 14/r
TIFFANY Via Tornabuoni, 25/r
TOD'S Via Tornabuoni, 103/r
VERSACE Via Tornabuoni, 13-15/r
YSL Via Tornabuoni, 29/r

Hotel La Residenza - Via Tornabuoni 8, 50123 Florence, Italy - Ph. +39.055.218684 Fax +39.055.284197 | info@laresidenzahotel.com

Home | Location | Description | Events | Guestbook | Photogallery | Rooms and rates | Special offers | Reservations
Choose your favourite language: English | Italian | French | German | Spanish | Portuguese | Dutch | Norwegian | Swedish | Japanese
Travel Directory
Hotel La Residenza© 2000-2014 - Copyright/IP Policy - Fatto da: Nozio Business